Matériel organique et naturel

Notre matériel est à la hauteur de 80-90 % d'origines organiques.

Ce qui est standard dans beaucoup de supermarchés, devrait être à la mode, aussi. Nous croyons que le matériel traité devrait être rendu des matières premières naturelles cultivé de l'agriculture organique. Et évidemment : sans produits chimiques, pesticides, herbicides et toxines. C'est ce que nous représentons. Nous croyons que le matériel organique fait la différence. Vous pouvez le sentir et vous le verrez. Nous essayons de garantir que nos tissus naturels autant de GOTS certifiée que possible. Avec la certification internationale la plus stricte quand il vient à la durabilité et à la mode dans le monde. À garantit non des ingrédients toxiques dans le traitement et le tissu, les conditions de travail équitables, aucun enfant la qualité de la main-d'œuvre et la meilleure.

Pourquoi seulement 80-90 % ? Bien, le reste contient du recyclage ou du matériel de stock mort. Quelque chose nous avons beaucoup pour dire aussi. Mais c'est un différent thème !

À ce point nous voudrions aussi vous présenter deux de nos superstars. Coton et lin.

Qu'est-ce qui est spécial de notre coton 

Le coton est une matière multidouée. Il peut être utilisé pour les textiles tissés et tricotés, le lourd matériel, comme le jean ou la toile ou les tissus doux hyper, comme le satin et le voile. C'est celui souvent il la fibre naturelle la plus vieille et la plus commune dans le monde. Presque un tiers de la production de fibre mondiale dans l'industrie textile est basé sur le coton. De ceci 1,1 % sont du coton organique. La plupart de coton vient de la Chine, l'Inde, les Etats-Unis et le Pakistan. Mais aussi il y a une industrie cotonnière en Europe, aussi. Conventionnellement la production de coton existe d'habitude dans d'énormes champs de monoculture avec de hautes graines de performance génétiquement modifiées, qui ont besoin de beaucoup d'engrais artificiels et de pesticides contre les insectes nuisibles.

Nous ne croyons pas dans les méthodes pour ou la santé et notre environnement. Donc nous utilisons pour nos produits utilisent seulement du coton organique certifié de l'Europe. La forme courte de la certification „kbA “(kontrolliert biologischer Anbau, égal à la croissance organique certifiée) signifie que les usines on ne l'a pas traité moi avec les engrais artificiels ou le pesticide synthétique pendant la croissance sur les champs. Donc le coton a un potentiel d'allergie très bas et est très la peau sympathique. Le sol a o être sans produits chimiques depuis au moins trois ans avant que les usines organiques peuvent être élevées. Puisque le coton organique est choisi à la main il n'y a aucun besoin pour les défoliants, comme cela est dans la production de coton convectional.

La certification s'assure qu'il n'y a aucun travail d'enfant toléré. Plus loin les ouvriers sur les champs travaillent sous les conditions de travail équitables et ne doivent pas travailler avec les produits chimiques toxiques.

Après avoir choisi aucun produit chimique comme le formaldéhyde sont permis pendant le traitement de plus pour la production de coton organique.

Un grand problème de la production de coton est le haut besoin extrême de fort d'eau qu'il plante. Ce problème existe dans la méthode grandissante organique aussi, mais il dépend beaucoup des conditions de climat dans le pays grandissant et sur la méthode grandissante.

Les méthodes conventionnellement cultivant le coton découvrent d'habitude dans les pays sans beaucoup de chute de pluie. Mais d'énormes champs de monoculture avec de hautes graines de performance génétiquement modifiées ont besoin de beaucoup plus d'eau que la méthode grandissante organique. Ainsi les engrais artificiels pour ces usines seules annuellement utilisables est nécessaire.

Quelle est la différence avec le lin

Le lin est la fibre textile la plus vieille et, jusqu'à il y a quelques décennies, considérait toujours la matière de textiles jusqu'à ce qu'il ait été presque complètement comprimé par le coton au 19ème siècle. La fibre naturelle est obtenue des tiges de l'usine de lin, qui est très robuste et même avec la culture conventionnelle exige à peine tout engrais chimique ou pesticides. Le lin est caractérisé par une haute force de déchirure et une longévité. La fibre lisse est absorbante très, la réglementation d'humidité et naturellement la crasse et l'odeur résistante. Son effet de refroidissement rend aussi le lin un tissu d'été populaire. Nous utilisons seulement le lin de la culture organique certifiée.

Philomena Zanetti - Matériel organique

Organic and natural materials

Our materials are up to 80-90% of organic origins. 

Whatever is standard in many supermarkets, should be in fashion, too. We believe that the processed materials should be made from natural raw materials grown from organic farming. And of course: free of chemicals, pesticides, herbicides and toxins. That's what we stand for. We believe that organic materials make the difference. You can feel it and you will see it. We try to ensure that our natural fabrics as much GOTS certified as possible. With the strictest international certification when it comes to sustainability and fashion in the world. To ensures non toxic ingredients in processing and the fabric, fair working conditions, no child labor and best quality.  

Why only 80-90%? Well, the rest contains of recycling or dead stock materials. Something we have a lot to say as well. But that's a different topic!

At this point we would also like to introduce two of our superstars to you. Cotton and linen.

What is special about our cotton 

Cotton is a multitalented material. It can be used for woven and knitted textiles, heavy materials, like denim or canvas, or ultra soft fabrics, like satin and voile. It is one oft he oldest and most common natural fiber in the world. Almost one-third of the worldwide fiber production in the textile industry is based on cotton. Hereof 1.1% is organic cotton. Most cotton comes from China, India, the USA, and Pakistan. But also there is an cotton industry in Europe, too. Conventionally cotton production usually exists in huge monoculture fields with genetically modified high performance seeds, which need a lot of artificial fertilizers and pesticides against pests.

We don’t believe in the methods for or health and our environment. So we use for our products only use certified organic cotton from Europe. The certification short form „kbA“ (kontrolliert biologischer Anbau, equal to certified organic growth) means that the plants it self were not treated with artificial fertilizers or synthetic pesticide during the growth on the fields. So the cotton has a very low allergy potential and is very skin friendly. The soil hast o be free of chemicals for at least three years before organic plants can be grown. Because organic cotton is picked by hand there is no need for defoliants, like it is in the convectional cotton production.

The certification makes sure there is no child labor tolerated. Further the workers on the fields work under fair labor conditions and don’t have to work with toxic chemicals.

After picking no chemicals like formaldehyde are allowed during the further processing for organic cotton production.

One big problem of the cotton production is the extreme high need of water fort he plants. This problem exists in the organic growing method too, but it depends a lot on the climate conditions in the growing country and on the growing method.

Conventionally cotton-growing methods usually discover in countries without much rainfall. But huge monoculture fields with genetically modified high performance seeds need a lot more water than the organic growing method. So artificial fertilizers for those only annually usable plants is necessary. 

What's the difference with linen

Linen is the oldest textile fiber and, until a few decades ago, still considered the material of textiles until it was almost completely compressed by cotton in the 19th century. The natural fiber is obtained from the stems of the flax plant, which is very robust and even with conventional cultivation requires hardly any chemical fertilizer or pesticides. Linen is characterized by a high tear strength and longevity. The smooth fiber is very absorbent, moisture regulating and naturally dirt and odor resistant. Its cooling effect also makes linen a popular summer fabric. We only use linen from certified organic cultivation.

Philomena Zanetti - Organic Materials