Recyclage

« Le recyclage est une question importante qui affecte également l’industrie de la mode. »

Quand il s’agit de recyclage, rien de nouveau n’est produit, mais déjà des matériaux existants, tels que les bouteilles en PET, recyclés. C’est ce que nous avons à l’esprit lorsque nous pensons au recyclage. Nous pensons que c’est une bonne chose, aussi.

Mais: oui, il ya un mais!

Dans les moments où nous voyons la pollution de nos océans et de la Terre-Mère partout, un objectif déclaré est de réduire régulièrement nos émissions de CO2 et de minimiser autant que possible la production de déchets. Cela comprend non seulement d’éviter l’utilisation de produits plastiques à base de pétrole brut dans la vie quotidienne, l’emballage et le transport, mais aussi l’utilisation d’énergies renouvelables, la réutilisation des matériaux déjà existants et la prolongation du cycle de vie qui en résulte.

Quand nous parlons de plastique presque personne ne sait que les fibres polyester sont parmi les fibres textiles les plus largement utilisées dans le monde entier. Ils sont généralement caractérisés par le prix bas et la longue durée de conservation. Mais les sont fabriqués par l’homme à partir de pétrole, une matière première non renouvelable. En outre, l’augmentation des déchets en plastique est un problème environnemental massif dans le monde entier, puisque le plastique se décompose seulement après des siècles.

Malheureusement jusqu’à aujourd’hui, seulement 1-2% de tous les vêtements et tissus dans le monde entier peuvent être recyclés en raison des matériaux mixtes dans un seul produit. Quand il est, la qualité du nouveau tissu est souvent moins bonne comme il l’a été dans la première fois. Mais néanmoins, nous pensons que le recyclage est quelque chose que nous devrions tous avoir à l’esprit quand économiser de nouvelles ressources.

Recycling

"Recycling is an important issue that also affects the fashion industry."

When it comes to recycling, nothing new is produced, but already existing materials, such as PET bottles, recycled. This is what we have in mind when we think about recycling. We think that's a good thing, too.

But: yes, there is a but!

In times when we see the pollution of our oceans and Mother Earth everywhere a declared goal is to steadily reduce our CO2 emissions and minimize waste production as much as possible. This includes not only to avoid the use of crude oil-based plastic products in every day life, packaging and transportation, but in addition, to using renewable energies, reusing already existing materials and the resulting life-cycle extension.

When we talk about plastic almost nobody knows that Polyester fibers are among the most widely used textile fibers worldwide. They are usually characterized by the low price and the long shelf life. But the are man-made from petroleum, a non-renewable raw material. In addition, the increasing plastic garbage is a massive environmental problem worldwide, since plastic decomposes only after centuries.

Unfortunately till today only 1-2% of all garments and fabrics world wide can be recycled due to the mixed materials in one product. When it is, the quality of the new fabric often is less good as it has been in the first time. But nevertheless, we think recycling is something we all should have in mind when to save new resources.